Test des pneus d’été du TCS: nos pneus ont du Power !

<strong>Test des pneus d’été du TCS: nos pneus ont du Power !</strong>
, 21.02.2024

Le Kumho Ecsta HS52 se situe au niveau du Michelin pour ce qui est de la sécurité et du Continental pour ce qui est du bilan environnemental.

Pour son test des pneus d’été 2024, le Touring Club Suisse s’est pour la première fois penché sur la très appréciée dimension 215/55 R17 pour SUV compacts. 16 pneus ont été testés selon les critères de sécurité et de bilan environnemental. Trois marques réussissent à se distinguer de manière particulièrement positive et ces 3 marques font partie de notre assortiment.

Sur les 16 modèles de pneus, trois sont « très recommandés », douze sont « recommandés » et un seul est « recommandé avec réserve ». Malgré les résultats globalement réjouissants, les différences sur certains critères du test sont considérables. Ceci devient évident lorsque l’on prend l’exemple de la distance de freinage et la vitesse résiduelle que conservent la plupart des pneus.

Les pneus de dimension 215/55 R17 98W sont adaptés aux SUV compacts de la catégorie moyenne inférieure, ainsi qu’aux véhicules de classe moyenne, tels que le VW T-Roc, l’Audi Q2, la Hyundai Kona, la Renault Mégane ou Scénic, la Škoda Karoq ou la Ford C-Max. Les résultats des tests ont été obtenus avec un VW T-Roc.

Kumho s’invite sur le podium

Les vainqueurs du test sont Continental, Michelin et Kumho. Tandis que le Continental PremiumContact 7, testé pour la première fois, se révèle être une référence en matière de sécurité en raison de ses performances nettement au-dessus de la moyenne, la même chose est valable pour le Michelin Primacy 4+, qui tire son épingle du jeu parmi le top trois pour ce qui est du bilan environnemental. En matière de freinage sur chaussée mouillée, l’écart entre le Continental et les autres modèles est particulièrement élevé. Ses performances se démarquent clairement de la concurrence puisque sa distance de freinage par rapport au dernier du classement est de près de sept mètres plus courte.

Le Kumho Ecsta HS52 se situe au niveau du Michelin pour ce qui est de la sécurité et du Continental pour ce qui est du bilan environnemental. Il convient néanmoins de souligner que le Michelin est le seul pneu du test qui finit avec une bonne moyenne sur les deux critères du test et offre ainsi un certain équilibre. Le Continental comme le Kumho obtiennent des résultats insatisfaisants pour ce qui est du bilan environnemental en raison de leur poids en comparaison plus élevé. Tous trois offrent néanmoins une longévité kilométrique estimée supérieure à la moyenne au test d’usure ainsi qu’une abrasion faible (voire très faible pour les Michelin Primacy+).

Nous sommes fiers de constater que les 3 profils vainqueurs du test font partie de notre assortiment. Nous sommes particulièrement heureux de voir que les excellentes performances offertes par les pneumatiques Kumho sont récompensées par ce remarquable résultat dans le top 3.

Source: TCS

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