Historique

Depuis 1969, Matik s’est faite une renommée en Autriche avec la vente de plaquettes de freins Beral. D’une entreprise autrichienne spécialisée, elle est devenue au fil des ans un fournisseur international avec un assortiment complet. En Suisse, le Swiss Automotive Group réunit toutes les forces et compétences dans le domaine des véhicules utilitaires au sein de la Matik SA avec son siège principal à Cham. Matik est donc un fournisseur compétent de pièces de rechange et d’accessoires pour tous les véhicules utilitaires en Suisse également. Elle constitue ainsi un partenaire fiable pour tous ceux qui réparent et entretiennent des véhicules utilitaires en Suisse, en Autriche et en Slovénie. 

Nous devons notre réussite à nos clients, qui nous sont restés fidèles au fil des années et qui ne manquent jamais de recommander nos services. Des clients qui nous font confiance et apprécient notre proximité, celle-ci s'appuyant sur sept sites en Suisse, sept points de vente en Autriche et deux en Slovénie.

Notre gamme englobe les pièces d'usure et de rechange pour les poids lourds et les remorques, mais aussi pour les engins de construction et machines agricoles, les véhicules et remorques de livraison légers. Complétée par un large éventail de produits de protection, d'atelier et de biens d'investissement, d'une quantité innombrable d'accessoires et de services taillés sur mesure, notre offre couvre toute l'activité liée à l'entretien et à la réparation des véhicules utilitaires.

Matik SA réunit des décennies d’expérience d’experts qui se concentrent chaque jour sur le même objectif : raccourcir au maximum les temps d’immobilisation de vos véhicules utilitaires. Pour satisfaire à cette exigence, nous misons sur la qualité, sur une collaboration transparente, durable et équitable avec nos clients, sur un étroit partenariat avec les fournisseurs de marques, sur les synergies avec nos filiales et sur la distribution rapide par-delà le réseau de Swiss Automotive Group.